Tableau montrant toutes les armes css, leurs dégats et leur coût d'achat dans le jeu 

Le tableau comparatif ci-dessus comprend l'ensemble des armes de Counterstrike-source, les valeurs remarquables sont notifiées en rouge. Au vu de ces informations et de ce qui se passe dans les parties online, on remarque que les armes préférées des joueurs sont l'AK-47 (uniquement disponible pour les terroristes), le MP5 pour sa polyvalence et son petit prix (surtout en début de partie), le FNP90 pour son chargeur important et sa puissance de feu, le M4A1, le steyr-aug (uniquement disponible pour les anti terroristes) et le G3-SG1 pour sa fréquence de tir importante pour une arme de sniper. Faites votre choix ! 

Mais encore;

Il y a aussi 

L'équipement
Kevlar vest: En aucun cas, il faut vous sentir à l'abris avec un veste en Kevlar. Même si celle-ci absorbe un partie de l'impact, c'est une protection faible. Quoi qu'il en soit, si vous avez un peu d'économies, ne vous en privez pas.
Kevlar Vest & HelmetEquipement précédent accompagné d'un casque (1000$). Votre visage n'étant pas protégé par le casque, un tir de face en pleine tête conduira tout de même à un "headshot". Même remarque que pour l'équipement précédent : vous n'êtes pas invincible avec un casque et un combinaison Kevlar mais comme on dit chez nous, si vous avez de l'argent: "ça ne mange pas de pain" et pourrait bien faire la différence par moments.
Vision nocturneCet équipement possède vraiment une utilité limitée, il n'est d'ailleurs quasiment jamais utilisé. Poussez plutôt le correcteur "gamma" à fond dans les paramètres de configuration de Counter Strike (menu Video).
Flash BangsCet équipement ébloui tout le monde pendant une durée d'environ 6 secondes au moment de explosion, vos coéquipiers y compris. Sans être l'équipement ultime, les "Flash Bangs" peuvent débloquer la situation dans un passage protégé (le tunnel de de_dust est une des situations d'utilisation des Flash Bangs)
HE grenadeOn ne vous apprend rien en disant que les grenades sont surtout efficaces dans les endroits clôts. Vu leur faible prix, achetez en une à chaque tour si vous le pouvez, je suis sur que vous en ferrez bonne usage 
Smoke GrenadesDans le même registre que les Flash Bangs, les fumigènes (300$) sont efficaces un peu plus longtemps mais leur effet varie fortement en fonction de la distance entre l'explosion et vos adversaires. Un équipement de plus à votre arsenal.
Defuse Kit (Kit de désamorçage)L'erreur du débutant consiste à oublier bêtement d'acheter cet accessoire indispensable pour un anti-terroriste dans les modes de jeux "bomb defuse" (cartes dont le nom commence par "de_"). Le "defuse kit" permet en effet de gagner un temps précieux lors du désamorçage de la bombe, vous êtes en effet immobile et sans défense pendant cette période.

 

L'AK47

M4

C'est deux armes sont les armes les plus utiliser dans le jeux : 

L'ak47= Armes des terrosristes 

M4= Armes des contre-terroristes

C'est deux ne coûte pas cher dans le jeux et occasionent beaucoup de dégats.

C'est armes sont des mitrallettes comme ont dit dans le jeux des riffles.

Desert Eagle

Ceci est un deagle , une arme secondaire qui est la plus utiliser dans le jeux.

Elle occasionent beaucoups de dégats.

Awp

Ceci est une Awp, la plus forte arme du jeu.

C'est le sniper le plus utiliser, il fait enormément de dégats.

Il tue un ennemie en 1 balle dans le corps et 2 balles dans les pieds.

Il a 2 coups de scops ( visées) .

Cette arme est une tuerie quand , on sait s' en servir.

Map De_Dust2

Cette map, est la map principale du jeu.

Il faut savoir qu'il y a plusieur mods de jeu .

(ffa , aim, ba_jail, mini game( mg), bhop, tricks, gun games (gg) et autres )

Mais quand on commence a avoir un niveau potable, le but c'est  de faire des wars entres team.

Team= equipe de joueur css

C'est war permet d'évoluer dans le jeu , de devenir plus fort et peut etre aller sur les sènes françaises.